Retour
Photo_équipe_centre_de_recherche_saint-louis
1 mars 2014

Le Centre de recherche Saint-Louis fait peau neuve

Fondé en 1999 par les docteurs Pierre Lachance et René Therrien, le Centre de recherche Saint-Louis oeuvre à l’avancement des sciences médicales dans le monde. Cette noble poursuite s’exprime par l’entremise de recherches exhaustives, lesquelles nécessitent souvent une participation humaine en fin de développement. Or, malgré sa vocation distincte, le Centre de recherche Saint-Louis a longtemps opéré sous la bannière de la Clinique médicale Saint-Louis.

Aujourd’hui, le Centre de recherche Saint-Louis définit ses propres couleurs avec une identité visuelle sur mesure et un site web dédié.

Une identité visuelle propre

Avant de se lancer dans la construction d’un nouveau site web, il était d’abord nécessaire de créer la plateforme graphique de l’entreprise, une image de marque qui se voudrait distinctive et évoquante. En tenant bien compte du marché, de la clientèle, du positionnement et des objectifs, une identité visuelle sur mesure a été développée ; processus comprenant le design d’un logo, le choix des couleurs d’entreprise, de la typographie, etc. Ces paramètres graphiques seront les lignes directrices qui permettront d’offrir une présentation cohérente et articulée à tous les efforts de communication.

Un site web tout neuf

Le service que fournit le Centre de recherche Saint-Louis repose largement sur une participation humaine et volontaire. Afin de mieux remplir sa mission, il était primordial pour le Centre de s’offrir une vitrine numérique élégante et conviviale, qui répond autant aux besoins des participants potentiels que des entreprises désirant tester leurs produits. Bref, en plus d’offrir une présence web efficace et humaine, ce nouveau site web se veut aussi un outil central aux activités du Centre de recherche.